Coucou par ici 👋
Reboostée à bloc, j’ai passé quelques jours à réfléchir à l’amélioration de ma stratégie de communication globale. J’ai précisé mes piliers de contenu, mais surtout j’ai maintenant plus d’une soixantaine d’idées de contenu pour des posts, des newsletters et des articles. Maintenant, y’a plus qu’à, mais je peux te dire que je prépare quelques petits trucs pour la rentrée qui devraient t’intéresser 👀
En attendant, j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer… Je t’en dis plus en fin de mail ! Bonne lecture ✨
Avant de commencer, si tu ne l’as pas fait :
découvre comment fonctionne le mentorat,
rejoins ma communauté Discord !
Au programme :
Comment te sens-tu vis-à-vis de ta com’ aujourd’hui ?
Pas de secret : il faut s’écouter
La Slow Com’, ce n’est pas un mythe
Si toi aussi, tu veux adopter la Slow Com’
Comment te sens-tu vis-à-vis de ta com’ aujourd’hui ?
Cette question est l’une des premières que je pose aux personnes que j’accompagne.
Souvent, si on vient vers moi, c’est parce qu’il y a :
💡 un besoin de mettre en place une stratégie efficace ;
🚫 un blocage sur un canal de com’ particulier ;
🥱 une détresse, une fatigue, un épuisement face à la com’.
Jusqu’ici, j’entends souvent les indés me dire que, la com’, ça leur bouffe toute leur énergie et c’est compréhensible. Il y a des mots clés qui reviennent dans tous les témoignages.
Être dépassé. Épuisement. Démotivation. Mal à l’aise. Passer trop de temps. Énergie vidée. Pression. Étouffement.
Bref, tu l’auras compris, gérer sa communication, ça peut vite grignoter ta santé mentale et c’est, je pense, dès les premiers crocs qu’il faut s’en préoccuper.
Pas de secret : il faut s’écouter
Non, désolée, je n’ai pas de solution miracle pour que, tout à coup, la communication devienne un jeu d’enfant, super facile à aborder et avec énormément de résultats 🥹
Et tu auras beau demander ce que tu veux à l’Univers pour t’aider, si tu n’agis pas, il ne se passera rien (la loi de l’attraction, tout ça).
Non, pour moi, le tout premier point, c’est de s’écouter.
Si un des mots-clés précédemment cités résonne en toi, c’est peut-être parce que tu es en train de tirer sur la corde et que tu ne t’en rends pas vraiment compte.
Les signaux d’alertes sont peut-être même là depuis un moment : sommeil agité, fatigue mentale, tensions dans le cou et les épaules, créativité et inspiration absentes…
Tous ces signes ne sont pas à prendre à la légère et il se peut que la gestion de ta com’ soit une des causes.
Mais si je te dis qu’une nouvelle façon de communiquer est possible ? Que tu peux être présent·e sur les réseaux sociaux sans te faire du mal ? Que tu peux adapter ta communication à ton propre rythme ?
La Slow Com’, ce n’est pas un mythe
Je suis une fervente croyante de la Slow Life, et de son dérivé, la Slow Com’ (tu dois le savoir depuis le temps que je le vante dans mes posts et mes newsletters 😇) !
Je vois encore trop de personnes s’épuiser à communiquer, ne pas trouver leur place et abandonner pour les mauvaises raisons.
Non, la com’, ce n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Ce serait te mentir de te dire que la Slow Com’ va régler tous tes soucis en un claquement de doigt (je l’ai dit, je n’ai pas de recette miracle).
Néanmoins, elle peut te permettre de voir la communication sous un nouvel angle. D’imaginer de nouveaux possibles.
Car les injonctions sont nombreuses : poster tous les jours, être régulier·e, faire 10 reels par semaine, écrire une newsletter par jour, publier un article de blog par semaine, faire 5 épingles Pinterest par jour… J’en passe et des meilleurs.
Rien que d’écrire ça, ça me fout une angoisse ! 😫 Car, oui, même moi, je ne suis plus capable de produire tout ça et c’es’est pas faute d’avoir essayer.
Sauf que, à proposer tous ces contenus, tu finis par oublier l’essentiel.
Ton activité.
Où vas-tu trouver le temps pour écrire, pour te former, pour discuter avec tes patients, pour démarcher des partenaires, participer à des événements ?
Si la com’ commence à prendre trop de place, il est largement le temps de lui dire STOP, de prendre un peu de recul et de se demander “pourquoi je fais tout ça déjà ?”.
Si toi aussi, tu veux adopter la Slow Com’
Toutes les personnes à qui j’ai pu parler de la Slow Com’ me disent à quel point ça fait du bien d’avoir cette vision plus lente et plus sereine de la communication.
Et c’est clair que, même pour moi, le bénéfice d’adopter cette façon de communiquer est direct !
J’ai très envie de te faire profiter de ça aussi pour que tu puisses, enfin, adapter ta com’ à ton rythme et que ça ne soit pas l’inverse. Pour, qu’enfin, tu puisses te dire “je m’éclate à communiquer sur mon activité” !
Alors, si ça te dit de découvrir en détail la Slow Com’, je ne peux que t’inviter à me rejoindre lors d’un cours exclusif que je donne sur la plateforme Les Mots Raturés Académie ! 🥳
👉 Masterclass d’1h30
📆 Le 2 juillet 2024 à 20h sur Zoom
💸 Pour seulement 15€ (avec replay illimité inclus)
🎁 Une petite surprise à la fin
Réserve ta place maintenant pour ne pas manquer le direct ou revoir le cours en replay dès le lendemain sur la plateforme de Margot Dessenne ⤵️
Si tu connais d’autres personnes qui pourraient être intéressées par ce cours, n’hésites pas à leur transférer ce mail ! 😁
En attendant, je te souhaite une excellente semaine et te dis à très vite pour une nouvelle Lueur Numérique ✨